jenesaispasquoilire

jenesaispasquoilire

Cabinda-sur-Seine


Mon 6è roman "Cabinda-sur-Seine" est disponible

J'ai, pour une fois, décidé d'aborder un sujet un peu plus grave que dans mes romans précédents : le racisme. Vous pensez que le sujet est éculé et qu'aucun récit ne peut vous surprendre autour de ce thème. Détrompez-vous, même si le fond est sérieux, j'ai joué avec la forme, glissé quelques situations loufoques et quelques répliques au ton familier, bref de quoi accrocher votre attention et vous donner envie de suivre les aventures de Landry Chavagnac et César Dos Santos, sous l'oeil lointain de leur professeur.

 

Je vous laisse découvrir la 4ème de couverture :

 

Alexis Abercon est professeur d'Histoire, de Géographie et d'Enseignement Moral et Civique dans un lycée privé de Colombes, en région parisienne. Tous les enfants de la bourgeoisie de la ville en fréquentent les bancs. Quelques semaines après la rentrée, César Dos Santos, un adolescent noir venu d'un autre établissement intègre ce lycée privé à titre gracieux. César Dos Santos rejoint la classe de 1ère 5 dont Alexis Abercon est le professeur principal.
En parcourant les couloirs du lycée, le professeur entend un de ses élèves de 1ère 5, Landry Chavagnac, tenir des propos racistes en évoquant le nouveau venu. Il décide pourtant de ne pas intervenir. A la confrontation directe, il préfère un stratagème finement pensé.


11/11/2024
0 Poster un commentaire