jenesaispasquoilire

jenesaispasquoilire

S'amuser (en écrivant et en lisant) - Les clins d'oeil artistiques et scientifiques

J'aime truffer mes écrits de petits clins d'oeil scientifiques (en souvenir de mes études) ou artistiques (souvent des oeuvres que j'aime, mais pas toujours, je n'ai pas lu "Les frères Karamazov" par exemple). Dans "Le jour où j'ai passé l'arme à droite", le fait que le héros soit professeur de sciences physiques dans une école m'a permis de distiller quelques mots qui évoquent en moi de longues soirées de révision ... alors autant en rire et que ces notions servent enfin à quelque chose !!!!

 

1) Clins d'oeil artistiques

 

- Tableau de d'Edward Hopper "Nighthawks"

- Tableau de René Magritte "La Trahison des images

- Boris Vian, La Grande Gidouille et le biglemoi

 

 

2) Clins d'oeil scientifiques 

 

- Trous d'Young

- Hystérésis

- Electrode au calomel

- Théorème de Bernoulli

- Classification périodique des éléments

 

3) Autres sujets

 

- Système de Ponzi



01/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour